Comment placer tes pieds au leg press pour développer les bons muscles de tes jambes
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre comment placer tes pieds au leg press pour développer les bons muscles de tes jambes.
Notre conseil :
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
21 techniques d’entraînement pour détruire tes muscles et les forcer à grossir
Oui, les hommes les plus musclés et les plus forts au monde prennent des stéroïdes. Mais si c’était juste les stéroïdes qui les rendaient aussi en forme, tout le monde qui en prend serait fort et musclé comme eux. Comme on a tous vu des gars qui prennent des stéroïdes et qui sont loin de ressembler à Arnold, il doit bien y avoir autre chose qui sépare les amateurs des pros.
Un des secrets des pros, c’est qu’ils utilisent des techniques d’entraînement avancées que peu de gens connaissent à l’extérieur des cercles fermés du culturisme et du powerlifting élite. Après beaucoup de recherches, on en a trouvé 21 et on vous en parle dans ce vidéo.
Comment placer tes pieds au leg press pour développer les bons muscles de tes jambes
Le leg press est un bon exercice pour entraîner tes jambes. C’est un exercice très sécuritaire. Par exemple, si tu n’as pas de supervision et que tu n’es pas certain que ta technique de squat ou de deadlift est bonne, le leg press est une excellente solution.
Il faut s’assurer que ton dos reste en contact avec le bas du leg press pour éviter de te blesser.
Le positionnement de tes pieds au leg press va influencer quels muscles sont sollicités. La position des pieds sur le leg press est la même que lorsque tu fais un squat ou un deadlift.
En mettant tes pieds plus bas sur la plaque du leg press, ça équivaut à faire un squat avec la barre devant. Quand tes genoux sont pliés à 90 degrés, ils sont au dessus de tes gros orteils. Cet exercice fait travailler la chaîne antérieure, se sont les quadriceps qui sont les plus sollicités.
Quand tes pieds sont un peu plus hauts, ça équivaut à un squat avec la barre derrière la nuque. À 90 degrés, tes genoux seront au-dessus de tes chevilles et c’est la chaîne postérieure qui sera plus sollicitée (fessiers, ischiojambiers).
Quand tu commences à avoir beaucoup d’expérience, tu peux essayer avec les talons à l’extérieur de la plaque, c’est-à-dire que juste tes orteils soutiennent le poids. Si tu utilises cette technique, tu dois t’assurer que le poids n’est pas trop lourd. Si tu es capable de pousser le poids seulement avec tes orteils à quelques reprises, c’est sécuritaire. Tu dois aussi t’assurer que le leg press a des tiges de sécurité (pour éviter que le poids te tombe dessus). En général, ils en sont équipés, mais advenant que le leg press soit très vieux, il pourrait ne pas y en avoir.
Dans le vidéo pour les membres, on te parle de la largeur de tes pieds sur le leg press (étroit vs large) et on te donne un truc pour faire travailler tes mollets.
Bonjour,
Étienne c’est quoi tes soulier?
J’ai magasiner longtemps pour des soulier d’entrainement, jamais vu des comme ça. j’ai acheter des new balance training, j’en suis satisfaits par contre quand je fais des mollets je les aimes plus ou moins. Une connaissance au gym ou je vais m’a dit que les souliers type converse (ceux noir avec la semelles blanche) étais bon pour faire des jambes et que beaucoup de culturiste en chaussais.
Quoi tu pense de ça.
Frédéric
Salut Frédéric,
C’est des Vibram FiveFingers. On va sortir une capsule dessus dans les semaines à venir.
Oui, les Converse noir à semelle plate sont très populaire (en powerlifting aussi). Moi, je préfères les Vibrams, parce que j’ai les jambes croches (tu vas voir ça dans le vidéo prochainement).
Dans le fond, ça dépend de toi. Expérimente et vas-y avec ce qui marche le mieux pour toi.
À plus!
Etienne
Ok merci!! Etienne