Est-ce que les petits sont plus forts que les grands?
Aujourd’hui, Charles répond à une question de Julien de Pointe-Calumet. Julien a 21 ans et s’entraîne en musculation depuis 4 ans. Ses amis s’obstinent avec lui et disent qu’il devrait être plus fort parce qu’il est plus petit.
Alors, est-ce que les petits sont plus forts que les grands?
Gagnez un pouce de tour de bras en 8 semaines
Ne manquez pas notre vidéo 3 qualités d’un bon programme d’entraînement des bras. Après avoir vu ce vidéo, vous allez savoir si le programme d’entraînement des bras que vous faites va vous aider à développer vos bras, ou s’il vous fait perdre votre temps. Le vidéo vous présente aussi un système d’entraînement des bras qui pourrait vous faire gagner un pouce de tour de bras en 8 semaines.
Est-ce que les petits sont plus forts que les grands?
En résumé, d’après Charles:
- Si une personne petite a les mêmes proportions qu’une grande personne, les deux seront aussi fortes.
- Par contre, si une des deux a des bras plus longs, cette personne sera désavantagée (les grandes personnes semblent avoir plus souvent les bras plus longs).
- Le point d’insertion des muscles sur les os compte aussi pour beaucoup. Un muscle inséré plus loin sur l’os profite d’un avantage mécanique et pourra déplacer plus de poids.
- Par ailleurs, pour une même masse et un même gabarit, une personne entraînée en force sera plus forte.
Bref, d’après Charles, c’est plus une question de proportions que de grandeur.
Note rapide d’Étienne: je ne suis pas entièrement d’accord avec Charles. Je dirais qu’en général, les grands ont une plus grande masse musculaire. Ils seront donc plus forts, toutes autres choses étant égales. Voici un article scientifique qui appuie mon point.
Dernière semaine pour profiter du rabais de 205 $ sur le système force-volume pour grossir des bras 2011.
Il ne faut pas oublier que le type de fibre musculaire dominante jouera beaucoup sur la force d’une personne. En tant que dynamophile, je peux m’entrainner avec des gars de 50 lbs de plus que moi sans avoir une très grande différence dans les poids utilisés. Même que, sur le squat et le deadlift, j’utilise beaucoup plus de poids.
Quand tu parles des grands bras, je ne crois pas que c’est un désavantage dans tout les mouvements. Par exemple, le deadlift avantage ceux avec des plus grand bras, car il commence le mouvement avec une position plus forte!
Salut Nicolas,
Bon point sur le deadlift.
EJ
Salut Nicolas,
Oui, le type de fibre musculaire fait également un impact.
Tu as raison. Pour le dead lift les longs bras vont aider. La raison c’est que ça va diminuer l’amplitude que tes hanches vont devoir faire dans le mouvement.
Charles