Est-ce que les séries de 15 reps font cutter?
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question d’Étienne de Québec (6 pieds – 190 livres). Étienne a 28 ans et il a 10 ans d’expérience en musculation:
« Je fais le programme du mois super slow, c’est très efficace. Avant ce programme, j’avais tendance à m’entraîner plus en explosion. Si je veux cutter, puis-je faire ce programme dans une fourchette de 12 reps et ajouter des séries ? »
Notre réponse :
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
Formation gratuite: Le secret numéro 1 pour perdre du poids sans régime
Dans la formation, tu vas voir:
- Un aliment poison qui te fait prendre du gras sur le ventre et que presque tous les gars au Québec mangent au moins une fois par jour
- Quiz: Les études montrent qu’il est plus facile de perdre du poids en coupant le sucre ou le gras ?
- Quelle quantité de glucide, protéines et lipides tu dois manger pour cutter sans perdre ta masse musculaire
La formation va être donnée par Charles:
- Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
- Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
- Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)
Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).
Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.
Le secret de Miss Univers pour te faire perdre 10 livres de gras, tonifier ton corps et faire disparaître ton ventre pour finalement voir tes abdos en seulement 6 semaines
Regarde le vidéo du secret de Miss Univers pour voir comment transformer ton corps en 6 semaines.
Est-ce que les séries de 15 reps font cutter?
On entend souvent que des séries de 12-15-20 reps ça fait cutter. Pour cutter, on doit perdre du gras et prendre de la masse ou maintenir la masse musculaire.
On ne peut pas te dire que cette façon de travailler est meilleure ou moins bonne qu’une autre, parce que chaque personne réagit différemment à l’entraînement. Certaines personnes réagissent bien au volume et d’autres réagissent mieux à l’intensité. Il faut donc trouver à quoi tu réagis le mieux. Est-ce que c’est avec beaucoup de volume, de séries, de répétitions ?
On te suggère de commencer à tester ça avec l’intensité. Pour travailler de façon intense, ça demande souvent un réajustement des techniques d’entraînement. À chaque répétition, tu dois te pousser au maximum. Si après une série de 6 répétitions, tu aurais pu en faire 8 ou 9, alors tu n’étais pas à ton maximum et tu n’atteindras pas les meilleurs résultats que tu peux atteindre.
Si tu travailles à ton maximum, ça fait une grosse différence, puisque tu vas stresser ton muscle, il va déchirer et également travailler plus fort pour se régénérer, donc brûler plus de calories et te permettre éventuellement de cutter.
Il ne faut pas oublier qu’un des aspects importants pour cutter c’est de porter une attention particulière à ton alimentation.
Dans le vidéo réservé aux membres, on parle de pourquoi dans le milieu du culturisme c’est populaire de faire de nombreuses répétitions pour cutter avant une compétition. La raison n’est pas celle à laquelle on pense normalement et pourrait te surprendre.