Peux-tu avoir des abdos très bien définis même sans forcer?
Aujourd’hui, on répond à une question d’Olivier de Lac-Beauport. Olivier a 16 an et 1 ans expérience en musculation. Il mesure 5 pieds 10 et il pèse 145 livres. Olivier se demande si c’est possible d’avoir des abdominaux très bien définis même sans forcer. Olivier a des abdos pas égaux… ils sont en diagonale. Il se demande si c’est dû à la façon dont il les entraîne et, si oui, quoi faire.
[poll id= »11″]
Peux-tu avoir des abdos très bien définis même sans forcer?
Selon Charles, c’est pas tout le monde qui a un six-pack bien défini, même en étant très maigre.
Selon Etienne, même si tu es devant quelqu’un de maigre et que ses abdominaux sont visibles, si tu lèves sont chandail sans qu’il s’en rende compte, ses abdominaux ne te sauteront pas au visage.
Dans toutes les photos qu’on voit sur les couvertures des magazines, les mannequins contractent leurs abdominaux au maximum. Par conséquent, dans la vie de tous les jours, ça va être très rare (voir impossible) de croiser quelqu’un qui a un six-pack au repos.
Tes abdos ne sont pas à la même hauteur?
Sur le plan anatomique, le grand droit de l’abdomen serait séparé en 6 ou en 8 ronflements à cause des lignes de tissus qui enveloppent les abdominaux.
Ces lignes ne seraient pas égales chez tout le monde et c’est pour ça que certaines personnes auraient les abdominaux en diagonale, comme Olivier.
Si c’est votre cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose: vous êtes né comme ça. Ce n’est pas à cause de la façon dont vous vous entraînez et vous ne pouvez malheureusement pas corriger la situation en vous entraînant d’une manière particulière.
Jay Cutler a des abdos tels que vous parlez dans votre video.
http://www.youtube.com/watch?v=lWHwEgHv2r4