Un truc pour prendre de la masse si tu es ectomorphe
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Grégoire de France (173 cm – 56 kilos – % de gras inconnu). Grégoire a 39 ans et il a 1 mois d’expérience en musculation :
« Dernièrement, vous parlez beaucoup de perte de gras. Comme je suis ectomorphe je veux surtout savoir quel type d’entraînement je dois faire pour prendre de la masse. Combien de séries et de répétitions dois-je faire, est-ce que je dois prendre des poids très lourds et combien de séries dois-je compléter? »
Notre réponse :
Correction. Dans le vidéo, Charles mentionne d’ajouter 1 c. à soupe par jour d’huile d’olive dans ton alimentation pour prendre de la masse. La vraie quantité est 4 c. à soupe.
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
Le défi abdos en 30 jours
Le défi abdos en 30 jours combine nos meilleurs exercices pour les abdos en 2 routines spéciales à faire tous les matins. Les routines prennent moins de 5 minutes et devrait te donner un six pack en 30 jours. Si tu veux raffermir tes abdos, regarde ça.
Formation gratuite: 5 erreurs qui font que t’as pas d’abdos
Dans la formation, tu vas voir :
- Les 5 exercices de base pour te construire des abdos dur comme du roc
- Le truc no.1 pour travailler ses abdos que 99% des entraîneurs ne connaissent même pas
- Quand entraîner tes abdos dans la semaine pour avoir des résultats optimaux
La formation va être donnée par Charles:
- Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
- Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
- Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)
Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).
Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.
Un truc pour prendre de la masse si tu es ectomorphe
Tout d’abord, pour ceux qui se posent la question, il y a plusieurs types de morphologie: ectomorphe, mésomorphe et endomorphe.
Les ectomorphes sont des personnes qui sont généralement assez minces. Elles sont souvent de la difficulté à prendre de la masse et n’ont pas beaucoup de gras sur le corps. Se sont des gens généralement plus nerveux dont le métabolisme de base est élevé. Elles sont de la difficulté à prendre du poids, parce que leur corps brûle tout ce qui est consommé.
Les endomorphes c’est le contraire. Se sont des personnes qui sont un peu plus grasses. Elles ont plus de facilité à prendre de la masse et vont prendre du poids plus facilement.
Les mésomorphes se sont les gens qui ont naturellement un physique d’athlète. Ils prennent du muscle facilement et rester actif n’est pas un problème pour eux.
En général, les ectomorphes n’ont pas une grande capacité de travail (se sont des généralisations, ça ne veut pas dire que c’est ton cas, mais c’est ce que nous avons observé dans nos années d’expérience en tant qu’entraîneurs). Ce que ça signifie, c’est que ton système nerveux sera affecté plus rapidement par l’entraînement et que tu ne peux pas supporter une grosse charge de travail. Les entraînements de deux heures, ça n’est pas efficace pour un ectomorphe.
Généralement on recommande des séances d’entraînement de 20 séries, mais pour ectomorphe on recommande des séances de 15 séries. Un des défis de l’ectomorphe c’est d’avoir un bilan énergétique positif pour pouvoir prendre de la masse, alors en diminuant l’effort, on a plus de chances d’y arriver.
Pour prendre de la masse, ton alimentation est très importante. On te conseille d’ajouter du gras dans ton alimentation. Comment l’ajouter ? Ajoute 4 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour. Ça équivaut à la prise de 1 livre par semaine.
Dans le vidéo pour les membres, on te donne un autre conseil pour prendre de la masse quand tu es ectomorphe.