Une combinaison d’exercices pour faire grossir tes pectoraux
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te donne un conseil sur le développement des pectoraux. Plus particulièrement sur la façon de travailler en super set et en préfatigue pour augmenter l’efficacité des exercices et ainsi prendre plus de masse au niveau de la poitrine.
Notre exercice:
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé
Les 101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé sont en spécial cette semaine (3-pour-1).
Formation gratuite: Les exercices pour avoir des abdos puissants comme les gars du UFC
Dans la formation, tu vas voir:
- Comment entraîner tes abdos pour augmenter la force de tes coups de poing
- Un exercice spécial de lutteur pour réussir à envoyer n’importe quel gars au sol
- Le truc pour rendre ton tronc solide comme du fer et découper tes abdos rapidement
La formation va être donnée par Charles:
- Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
- Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
- Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)
Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).
Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.
Une combinaison d’exercice pour faire grossir tes pectoraux
Notre truc aujourd’hui te permettra de travailler tes pectoraux, même à la maison. Les exercices qui utilisent les plus grosses masses musculaires des pectoraux sont le bench press, ou dumbell press. Quand tu commences à être fort, se sont deux exercices que tu ne peux plus vraiment faire à la maison, parce que ça te prend de l’espace et du matériel important pour avoir le poids dont tu as vraiment besoin pour tes pectoraux.
Avec la combinaison d’exercice d’aujourd’hui, tu pourras travailler tes pectoraux même à la maison, car on te montre quelle combinaison d’exercices faire pour réussir à travailler tes muscles en préfatigue.
L’idée avec un super set en préfatigue, c’est de fatiguer un muscle en particulier et ensuite de l’enchaîner avec un second exercice qui fait travailler plusieurs muscles, mais qui mettra en valeur le muscle qu’on a préalablement fatigué.
Le premier exercice à faire, c’est de faire des flys sur le banc. Pour faire un fly, tu auras besoin de dumbbells. Tu te couches sur le banc et tu dois conserver une petite flexion dans chacun de tes coudes. Tes coudes doivent rester enlignés avec les épaules. Tu descends les bras jusqu’à ce que les coudes passent le banc. Tu fais 10 à 12 répétitions. Ces répétitions doivent être des répétitions maximales, c’est-à-dire que tu as choisi le bon poids. Quand tu as terminé tes répétitions, tu ne prends pas de pause et immédiatement, tu vas faire des push-up prise large (afin de cibler les pectoraux). Dans ton push-up, tu dois t’assurer d’avoir une amplitude complète. Ton menton doit aller toucher au sol à chaque répétition.
Si tu as de la difficulté à compléter 10 à 12 répétitions en faisant des push-up sur les orteils, tu peux compléter la série en la faisant sur les genoux. Comme tu as préfatigué tes pectoraux, c’est possible que ça soit plus difficile de faire des push-up.
Dans le vidéo pour les membres, on te montre une autre combinaison d’exercices pour mieux travailler tes pectoraux.