Une formule pour savoir combien de calories manger pour cutter
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Fabian (1 mètre 73 – 177 livres). Fabian a 21 ans et 6 mois d’expérience en musculation:
« Lorsque j’aurai atteint la masse musculaire que je souhaite, j’imagine que je devrai arrêter de manger 18 fois mon poids en livre de calories? Dois-je continuer de manger autant afin de ne pas perdre mes muscles? »
Notre réponse:
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
[poll id= »20″]
« Comment développer vos abdominaux en 30 jours puis les garder pour la vie »
C’est le titre de la présentation de Charles sur les abdominaux.
Formation gratuite: 5 erreurs qui vous empêchent d’avoir vos abdos
Dans la formation, tu vas voir:
- Les 5 muscles qui composent les abdos et le « core »
- L’erreur numéro 1 que les gars qui arrivent pas à avoir leurs abdos font
- Pourquoi tu ne devrais pas perdre ton temps avec les sit-ups si tu veux avoir des bons abdos
La formation va être donnée par Charles:
- Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
- Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
- Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)
Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).
Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.
Une formule pour savoir combien de calories manger pour cutter
La quantité de calories manger doit varier quand tu as atteint ta masse musculaire que tu veux.
La formule la plus simple pour savoir combien de calories manger pour prendre de la masse c’est de multiplier ton poids par 18 et ça te donne le nombre de calories manger par jour (poids en livres x 18 = nombre de calories). C’est un truc qu’on a donné dans notre vidéo sur les 5 conseils alimentaire à respecter quand tu veux prendre de la masse. Par exemple, si tu pèses 177 livres, tu devras manger 3186 calories par jour pour prendre de la masse (177 x 18 = 3186). On te conseille de multiplier par 18, parce qu’il s’agit d’un bon point de départ.
Quand tu as atteint la masse musculaire que tu désires, tu dois diminuer en multipliant ton poids par 14 et voir comment ton corps réagit.
Si tu prends plus d’une livre par semaine ça veut dire que tu prends du gras aussi, donc tu peux diminuer ta quantité de calories. Si tu perds du poids trop vite (plus d’une livre par semaine), ça veut dire que tu perds du muscle alors augmente ta quantité de calories.
Tu peux descendre jusqu’à ton poids multiplié par 11 si tu es très résistant à la perte de poids.
Finalement, il y a une formule simple pour connaître la quantité de calories à manger pour cutter. Ce qui est plus difficile c’est que tu dois faire des tests pour voir ce qui te convient le mieux.
Pour t’aider, le prochain vidéo te donne trois excellents conseils pour ne pas perdre de masse musculaire quand tu perds du poids.
Bonjour les gars,
J’ai 22 ans et je pèse 62,5kg ça fait trois mois que je suis votre super programme et j’ai déjà pris 7 kg donc je suis assez satisfait.
Cependant j’ai une question concernant les pectoraux. J’ai pratiqué pendant ( ans du tennis je sais pas si a a un rapport mais Mon pectoraux gauche se développe plus que le pectoraux droit. Je me demandais donc qu’est ce que je dois faire pour les rééquilibré? Je travail pour mes pectoraux le bench press, le pec deck, et des developpé avec haltère avec le banc plat, décliné et incliné. Dois-je travaillé qu’avec une hatlère pour faire rattraper le retard de mon pectoraux droit ou bien je dois continuer à travailler autant le gauche que le droit et ça va se rééquilibrer avec le temps? Voilà j’espère que vous saurez répondre à ma question.
Un grand merci pour votre travail il m’aide bcp
Bonne journée
Salut Nicolas,
Je pense qu’il y a effectivement un lien entre la différence entre tes pectoraux et le fait que tu as pratiqué le tennis.
Pour rééquilibrer tes pectoraux, fais uniquement des exercices avec haltères, en prenant le même poids de deux côtés. C’est la façon la plus rapide d’y arriver.
Si tu t’entraînes avec une barre, le côté dominant va précéder l’autre et la situation pourrait rester la même longtemps.
Bref, évite les barres et vas-y avec des haltères.
Bonne chance!
Etienne