Quoi faire si vous avez un bras plus gros que l'autre
Aujourd’hui, on répond à une question de Michael de Toulouse. Michael a 21 ans et il fait de la musculation depuis 5 mois. Il mesure 1 m 77 et pèse 73 kg. Michael a un bras plus gros que l’autre (1 cm différence entre les deux bras). À l’entraînement, il ressent toujours son bras le plus gros et le plus fort travailler plus que l’autre.
Ça l’embête et il nous demande comment il pourrait régler ce problème:
[PostVideo1 url= »http://www.youtube.com/embed/kQrEtJVPL34?rel=0″]
[poll id= »10″]
Offre spéciale: 3-pour-1 sur les DVD des 101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé
Si vous avez déjà voulu connaître les trucs des pros, leurs techniques et leurs exercices les plus efficaces pour devenir musclé rapidement, alors vous devez absolument jeter un coup d’oeil aux 101 secrets de musculation des 37 meilleurs entraîneurs au monde.
On a sorti les DVD des 101 secrets l’an passé. On travaille sur les livres des 101 secrets et on va bientôt les vendre avec les DVD, ce qui va faire monter leur prix. C’est donc votre dernière chance de vous procurer les 3 DVD pour le prix d’un. L’offre se termine le samedi 30 juillet 2011 (ce samedi).
Quoi faire si vous avez un bras plus gros que l’autre
- Si vous vous entraînez les deux bras également, éventuellement, votre bras le plus faible va rejoindre votre bras dominant. Pour ce faire, assurez-vous de vous entraîner avec des haltères (dumbbells) et d’interrompre vos séries lorsque votre bras le plus faible est fatigué. L’entraînement sera sous-maximal pour votre bras le plus fort, et il sera rejoint à moyen terme par votre bras le plus faible, qui lui s’entraîne de façon maximale.
- Essayez un traitement choc (facultatif). Cessez d’entraîner votre bras dominant durant quatre semaines. Comme vos muscles se désentraînent après environ deux semaines, votre bras dominant devrait régresser durant deux semaines. Pendant ce temps, continuez d’entraîner votre bras le plus faible. Après quatre semaines, il devrait avoir rattrapé votre bras dominant (ou du moins être en voie de le faire).
Si vous avez un bras (ou une jambe) plus gros que l’autre, suivez au moins notre premier conseil. À moyen terme, vos deux bras seront plus symétriques.
Besoin d’un graphiste ?
Stéphane Ferreira Martins (un lecteur) nous a gentiment envoyé une série de logos (ci-dessous). Nous venons de choisir notre logo et nous n’allons pas les utiliser, mais on apprécie le geste assez pour lui rendre la faveur: si vous cherchez un graphiste, Stéphane se cherche du boulot.
Bonjour Charles, Etienne,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à ma question. Je vais essayer l’entrainement « choc ».
Je vous tien au courant.
Merci encore !
Super!
Merci,
EJ
salut les gars,ayant pratiqué la stratégie que vous exposez en premier pour rattraper un coté plus gros que l’autre, je confirme que ça marche mais l’équilibrage des 2 cotés ma pris un certain temps,environ un mois
bonne continuation
Super!
Merci de ton feed-back.
EJ
ça m’est arrivé, mais sur la longueur ça c’est arrangé tout seul, la première année, les muscles évoluent toujours irrégulièrement. Comme d’hab les deux gars parlent vrai et de bons conseil.
La stratégie des poids plutôt que barre, est excellente en permettant de progresser. Mais poids plutot que barre est excellent tout le temps.
T’es pas le seul à rapporter ça. En effet, semblerait que s’entraîner les deux bras en arrêtant que le plus faible est fatigué règle le problème.
Merci,
Etienne
Peut-on tout simplement faire une serie de plus seulement avec le bras qui est le moins faible unilateralement? sa serait bon je pensse? non..
?