Comment j'ai enfin réussi à engraisser !
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on partage l’histoire personnelle d’Étienne sur la prise de masse.
Notre vidéo:
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
Formation gratuite: Les collations pour prendre de la masse
Dans la formation, tu vas voir:
- À quel moment de la journée prendre tes collations pour accélérer ta prise de masse
- Les éléments essentiels d’une bonne collation pour prendre de la masse
- La quantité minimale de protéines et de calories à avoir dans tes collations
La formation va être donnée par Etienne:
- Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
- Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
- Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)
Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).
Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.
Si tu fais cette erreur-là, tu prendras jamais de masse
Si tu fais de la musculation depuis au moins trois mois et que tu prenais du muscle facilement au début, mais que c’est plus difficile pour toi de continuer à prendre de la masse maintenant et que t’aimerais recommencer à prendre du muscle rapidement, lis bien cet article, parce que je vais t’expliquer comment.
Comment j’ai enfin réussi à engraisser !
Étienne a toujours eu des problèmes pour prendre de la masse. Il te partage le truc qui lui a fait prendre du poids. C’est rare qu’on soit fier d’avoir 15 % de gras, dans le cas d’Étienne ça a été une réussite quand il a pu atteindre ce pourcentage.
L’an dernier, Étienne a réussi à engraisser pour la première fois. Comment y est-il arrivé? Il a mangé beaucoup et n’a pas fait d’exercice.
L’an dernier, Étienne a dû se rendre à Londres dans le cadre de son doctorat. Son appartement était situé à 5 minutes à pieds du laboratoire où il se rendait travailler chaque jour. Pendant son voyage, il s’est aussi entraîné avec David Beattie.
C’est reconnu que lorsque tu te retrouves dans un pays ou une ville étrangère où tu n’as pas les mêmes repères et où tu dois te reconstruire une vie sociale, tu vas passer plus de temps chez toi et quand tu es chez toi tu manges plus. C’est exactement ce qui est arrivé à Étienne. Il passait plus de temps chez lui pour travailler sur son projet et il s’est beaucoup moins entraîné que lorsqu’il était au Québec.
Sa dépense énergétique a diminué beaucoup alors qu’il mangeait beaucoup plus avec comme résultat une prise de poids. En 3 mois et demi, il est passé de 10 % de gras à 15 % de gras.
Dans le vidéo pour les membres, Charles te donne un truc pour soulever des charges lourdes au gym.