Un truc pour concentrer le travail sur tes biceps durant le biceps curl
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre un truc qui t’empêche de tricher sur ton biceps curl et qui te permettra de bien concentrer le mouvement sur tes biceps.
Notre truc:
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
3 qualités d’un bon programme d’entraînement des bras
Dans ce vidéo, on te montre les 3 qualités que tu devrais rechercher dans ton programme si tu veux bien entraîner tes bras pour les faire grossir au maximum. C’est dans les vidéo 3 qualités d’un bon programme d’entraînement des bras.
Formation gratuite: Les meilleurs exercices pour faire grossir tes biceps
Dans la formation, tu vas voir:
- L’anatomie des 3 muscles qu’il faut que t’entraînes pour avoir des gros bras
- Les fonctions des 3 muscles
- Le meilleur exercice pour chaque muscle pour développer tes biceps au maximum
La formation va être donnée par Charles:
- Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
- Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
- Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)
Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).
Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.
Un truc pour concentrer le travail sur tes biceps durant le biceps curl
Il y a deux erreurs communes qui sont commises lors de l’exécution du biceps curl.
La première erreur c’est de balancer le corps de l’avant vers l’arrière. Ce mouvement n’est pas nécessairement fait de façon volontaire et peut sembler imperceptible. La deuxième erreur est d’avancer le coude lors de la montée du poids. Ces deux erreurs facilitent le mouvement du biceps curl.
Pour éviter ces deux erreurs communes, la façon la plus facile c’est de faire tes biceps curl de façon stricte, en gardant le coude le long du corps. Pour t’assurer que ni ton coude, ni ton corps ne bougent et que tu n’utilises pas de momentum sur ton mouvement, adosse-toi à un mur afin de faire le mouvement.
Quand tu es adossé au mur, tu dois garder tes coudes en contact avec le mur. Ça va t’empêcher de les monter lors du mouvement et ça va également t’empêcher de balancer ton corps.
On te suggère d’essayer ce truc-là si tu ne le faisais pas déjà. C’est possible que les poids que tu prends pour faire le biceps curl diminuent un peu. C’est normal, ça veut seulement dire que tu utilisais un peu le momentum du mouvement pour faire monter le poids.
Dans le vidéo pour les membres, on te montre une façon de tricher ton biceps curl de façon sécuritaire pour ton dos.
Salut les gars !
On peut quand même, de temps en temps et/ou en fin de série, tricher de façon « classique » en balançant le corps et/ou en avançant les coudes dans la phase concentrique pour se concentrer sur la phase excentrique dans laquelle on est plus fort.
A+
Florent
Oui, si tu fais attention, bien sûr.
J’ai pensé à vous ce soir à la salle car il y avait une bande de jeunes d’environ 18 ans qui se sont entraînés pendant 1 heure comme des grosses quiches. J’avais jamais vu ça.
Au début j’ai cru qu’ils plaisantaient entre eux, mais à les regarder et à les écouter, je me suis rendu compte qu’ils étaient des plus sérieux.
Le biceps curl à la barre EZ, si j’avais pu je les aurais filmé tellement ça paraissait caricatural ! Je suis même pas sûr qu’ils essayaient de faire du biceps curl.
Ils parlaient d’un poster d’Arnold que nous avons à la salle en disant que lui s’était un dopé, etc. J’ai pas pu m’empêcher de leur dire : « S’il suffisait de se doper, tout le monde serait comme lui. Lui il s’entraînait correctement aussi. »
Une vraie comédie à eux seuls ces mecs là ! J’ai eu du mal à me concentrer sur ma séance…
Ah ouais, des fois c’est difficile de résister. Faut le prendre en riant : D
Mais pourquoi ne pas le faire assis tout simplement avec des halteres?