Devrais-tu éviter d'entraîner tes triceps au profit de tes biceps?
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Manu de Longueuil (5 pieds 11 – 195 livres). Manu a 26 ans et il a 3 ans d’expérience en musculation :
« Je n’entraîne jamais les triceps dans le programme du mois, car j’ai de gros triceps par rapport au reste de mon bras. Est-ce que je peux faire l’exercice avec un nombre de répétitions différent pour au moins le découper ? Combien de répétitions dois-je faire ?»
Notre réponse:
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
Le secret d’un programme de musculation qui fait prendre de la masse
Pour prendre de la masse avec ton programme de musculation, il faut que tu fasses les bons exercices. Clique ici pour voir un vidéo qui t’explique comment choisir les meilleurs exercices pour prendre de la masse.
Devrais-tu éviter d’entraîner tes triceps au profit de tes biceps?
Ce qu’on te recommande c’est de ne pas entraîner ton triceps directement. Même si tu l’entraînes avec un nombre de répétitions différent des autres muscles de ton bras, il va continuer à grossir, mais à un rythme plus lent. Modifier le nombre de répétitions n’aidera pas à le découper puisque pour découper, c’est une question de perte de gras. Moins tu as de gras entre ta peau et ton muscle, plus ton muscle paraît découpé.
Si tu veux rééquilibrer tes bras, on te recommande de prendre tous les exercices consacrés aux triceps et de faire plutôt des exercices de biceps. Tu vas quand même travailler tes triceps de façon indirecte et tes biceps vont grossir plus vite. Ça aura comme résultat de rééquilibrer la grosseur de tes biceps et de tes triceps.
De plus, tes triceps sont sollicités lors de plusieurs exercices, entre autres tous les exercices de développés (bench press, shoulder press, etc) et de pectoraux. En le travaillant seulement de façon indirecte, il grossira moins vite en comparaison à tes biceps.
Dans le vidéo pour les membres, on te donne le truc d’un split training pour réduire le temps passé sur les jambes et mettre plus l’accent sur l’entraînement du haut du corps.