Comment maigrir sans perdre du muscle
Bonjour,
Aujourd’hui, on répond à une question de François qui a 30 ans et dix ans d’expérience en musculation. François aimerait continuer à prendre de la masse et un peu de force tout en réussissant à perdre en trois mois 10-15 lb de gras dans le but d’avoir un »six pack ».
Il nous dit être prêt à plafonner un peu pour la prise de masse ou le gain en force pour le prochain mois si c’est le prix à payer pour perdre du poids et ne pas perdre sa masse musculaire déjà acquise. Il nous dit également ne pas savoir si c’est vrai, mais qu’il a entendu qu’il est presque impossible de perdre du gras sans perdre de la masse musculaire.
Notre réponse:
LE PROGRAMME DU MOIS PASSE À 69,95 $ MERCREDI
Quels sont les trucs à connaître pour maigrir sans perdre du muscle?
1- Première chose à savoir, les études démontrent que les gens en phase de perte de poids perdent en moyenne 80 % de gras et 20% de muscle (on dit 20%/20% dans le vidéo, mais c’est une erreur bien entendu, désolé).
2- Pour réduire ce ratio, il est important de ne pas perdre plus d’une à deux livres de poids corporel par semaine.
3- Pour les gens qui maigrissent, on va recommander de manger jusqu’à 2,5 g de protéine par kg de votre poids corporel par jour. Cela réduira au maximum l’utilisation des protéines déjà dans vos muscles.
4- Il est très difficile sinon impossible de gagner de la masse musculaire pendant une perte de poids. Il est par contre possible d’améliorer sa force, car celle-ci est principalement une qualité associée à votre système nerveux.
5- Sur une longue période d’entraînement, il est donc intelligent d’alterner des phases de perte de poids en s’entraînant en force et des phases de prise de masse en s’entraînant en hypertrophie (8-12 répétitions).
Sur ce, on vous rappelle que vous avez jusqu’à mercredi pour profiter d’un rabais de près de 50 % sur notre nouveau service qui vise à vous faire prendre du muscle visiblement chaque mois.
Bon courage avec votre entraînement cette semaine !
salut, le programme que vous offrez est-il personnalisé ? car je m’entraine chez moi avec pas nécessairement tout ce que comprend un gym .merci
Bonjour Stephan,
Non, le programme n’est pas personnalisé. Il contient environ 25 % d’exercices qui se font au gym. Cependant, Charles pourra te suggérer des exercices de remplacement à faire à la maison.
EJ
Merci pour la réponse. Vous m’avez bien aiguillé. Je vais donc suivre vos conseils et ne pas courir 72 lièvres à la fois. Je vais garder le focus sur la perte de gras (2 lbs au maximum par semaine). Je vais débuter un programme de force pour les prochaines semaines et tenter de prendre 2.5 grammes de protéine par kilo pour minimiser mes pertes de masse musculaire (203g/jour). Je vais vous en donner des nouvelles dans 8 à 10 semaines.
Super!
T’as bien compris. Bonne chance!
EJ
Bonjour,
je voulais seulement savoir s’il est encore possible d’avoir l’offre de programme à 15$, car je suis vraiment interessé, mais je ne peux me permettre un programme a 69$. Bref, j’aime bien votre site et j’aimerais encore plus recevoir une marche à suivre un peu plus concrete.
Merci de me répondre et bonne journée
Salut Martin,
Non, désolé.
Par respect pour ceux qui ont acheté avant la date limite, on honore notre promotion. Y’en aura peut-être d’autres: garde l’œil ouvert.
En passant, même à 69,95 $ par mois, c’est une bonne affaire. On facture 225 $ pour un premier programme en privé.
EJ
salut
Moi jai entendu parlé du CARB CYCLING DIET.
Qui consiste de baisser son taux de gras de 10 a 5 %.
Esce une bonne technique ?
Salut,
Ça serait long de te répondre complètement ici, mais, en bref, oui ça marche, mais pour ceux qui ont beaucoup d’expérience, se connaissent bien et sont disciplinés. Effectivement, c’est une bonne façon de perdre les deux derniers pour cents de gras (de 10 à 8, ou de 8 à 6), mais pour la vaste majorité des gens, c’est la base qui ne fonctionne pas (s’entraînent mal ou mangent trop).
EJ
Bonjour,
je suis dans ma phase de perte de gras, donc je fais un programme de sèche, je voulais juste savoir, dans la vidéo vous dites qu,il faut s’entrainer en force pendant la période de perte de gras, je voudrais savoir comment et avoir des conseils par rapport à ça
merci et bonne continuation
Sidou
Bonjour Sidou,
Oui, il y a quelques options possible, mais celle que l’on préfère ici sur musculation prise de masse c’est d’alterner une phase de trois semaines en hypertrophie au début de chaque mois puis faire le reste du mois en force en diminuant tes calories pour perdre 1 ou 2 lb de gras. Tu peux garder les mêmes exercices en période de force, tu diminues ton nombre de séries pour la séance et tu te gardes une ou deux répétitions en banque à la fin de tes séries.
Dans votre video, vous dite que le meilleur ratio de perde de gras vs perte de muscle est d’environ 80% gras, 20% muscle.. Ce que j’aimerais savoir, c’est quelle serait le meilleur ratio gras vs muscle lorqu’on prend du poids?
Salut Simon,
Excellente question. Notre approche est d’alterner ces cycles de prise de masse avec des cycles de perte de gras.
Avec cette approche, tu peux te permettre de prendre un peu de gras avec ton muscle.
J’ai un client qui a pris 5 lb de muscle et 1,6 lb de gras en 6 semaines dernièrement… Avec un surplus énergétique d’environ 400 kcal par jour.
C’est le genre de résultats que tu devrais viser.
À plus,
Etienne Juneau
Salut les gars,
je voulais savoir si le »pot » (marijuana) avait une réaction catabolique sur les muscles?
Merci,
Nicolas
En fait par réaction catabolique, je voulais dire si le pot pourrait interférer avec la prise de masse.
Merci
Salut Nicolas,
Non, aucune à ma connaissance.
Par contre, la cigarette nuit à la prise de masse musculaire. On ne sait pas si c’est le tabac comme tel ou les autres produits cancérigènes dedans.
Un dernier mot: si tu fumes que ça te fait manquer ton work-out ou que t’es pas en top shape pour le gym, là oui, ça interfère. Mais sur le plan cellulaire (biologique), pas d’interférence à ce que je sache.
EJ
Bonjour les gars
j’ai une question qui me tracasse en tête. j’ai 17 ans, 2 ans et demie d’expérience pour 175 livres. pour ce rendre à ce poids j’ai accumulé 12 livre de masse pendant l’hiver. Bien-sur je respecte les règles de l’alimentation pour prendre de la masse en mangeant beaucoup de calories et de protéines. mais pendant c’est jours d’été, j’ai commencé à maigrir par-petit-peu. j’en suis à 168 livres. pourtant mon alimentation est saines et je m’entraine 6 fois par semaine pendant une heure. je planifie m’est entrainement avec précautions. je m’inquiète pour mon physique en pansant que je perd de la masse musculaire, à moins que ce soit du gras d’hiver.
Salut Jonathan,
Difficile de dire si tu perds du gras ou du muscle. En t’entraînant autant, je doute que ce soit du muscle.
Si tu veux recommencer à en prendre, tu peux:
1. T’entraîner moins.
2. Manger plus.
Plus d’info ici:
http://www.musculation-prise-de-masse.com/si-tu-fais-cette-erreur-la-tu-prendras-jamais-de-muscle/
Merci,
Etienne
Salut!, moi jai un objectif de perdre 10-15 livres de gras aussi, mais j’ai environs 4-5 mois pour le réaliser. est-ce que c’est possible de perdre ça en fesant de la musculation ET de la perte de poids, mais sans perdre trop de muscles?
(désolé si ce n’est pas très clair, jai eu du mal a formuler.)
Salut Thomas,
Oui, 15 livres en 5 mois, c’est réaliste.
Tu peux aussi prendre du muscle en les perdant si tu fais de la musculation aussi.
Etienne