Un exercice avancé pour améliorer ton bench press

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre un exercice avancé pour renforcir et protéger tes épaules et ainsi améliorer ton bench press et tes chin ups.

Notre exercice:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Veux-tu faire toi-même tes programmes pour prendre de la masse vite?

Personne d’autre que toi connaît mieux ton corps que toi. Si tu savais comment te faire tes propres programmes, tu prendrais plus de masse plus vite. Le problème, c’est que te faire un bon programme, c’est vraiment compliqué.

On a mis la main sur une formation exclusive donnée par Maxime St-Onge, le docteur en sciences de l’exercice qui entraîne Miss Univers. Dedans, il t’explique de A à Z comment faire tes programmes pour prendre 30, 40 ou même 50 livres de masse en 1 an. Pour être autonome et plus jamais avoir à payer un entraîneur pour ton programme, clique ici.

Un exercice avancé pour améliorer ton bench press

L’exercice d’aujourd’hui vise à renforcer la coiffe des rotateurs. Qu’est-ce que c’est la coiffe des rotateur? C’est un ensemble de tendons et de muscles qui sont situés au niveau de l’articulation de l’épaule. Si tu peux toucher un point douloureux au niveau des omoplates, c’est un bon indice qui te dit que tu dois faire des exercices de renforcement et de stabilisation.

D’ailleurs, si tu as des blessures, on te recommande fortement de voir un professionnel de la santé. Les blessures qui ne sont pas traitées vont te limiter dans ton entraînement et éventuellement t’empêcher de progresser.

L’exercice d’aujourd’hui va te permettre de renforcer tes épaules et ainsi d’améliorer ton bench press et tes chin-ups.

Sur un banc, tu dois te coucher sur le côté et supporter ta tête avec le bras qui est sous ton corps. Si tu es couché du côté gauche, c’est ton bras gauche qui te supporte et ton bras droit qui travaille.

Le bras qui travaille est plié à 90 degrés avec le coude appuyé sur ta hanche. Tu dois baisser ton bras, afin que le poids aille toucher le banc et ensuite monter le plus haut possible en gardant en tout temps, le bras plié à 90 degrés. Ton coude doit rester en contact avec ta hanche. Le contact du coude avec ta hanche et le bras plié vont t’assurer que tu fais seulement une rotation externe de ton épaule.

Dans le vidéo pour les membres, on te lance un défi avec un exercice plus difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *