Comment briser ta barrière mentale en musculation
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre un truc pour briser ta barrière mentale en musculation. C’est un truc qui va te permettre de mieux progresser à l’entraînement.
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
Club du programme du mois
Si tu veux perdre du gras et prendre du muscle, c’est le temps de t’abonner (gratuitement pour le premier mois) au Club du programme du mois.
Formation gratuite: 7 erreurs que vont faire 90% des entraîneurs qui vont te faire un programme pour prendre de la masse
Dans la formation, tu vas voir:
- Une erreur fatale que la plupart des entraîneurs font qui va ralentir ta prise de masse
- Une variable d’entraînement importante que beaucoup d’entraîneurs oublient
- Pourquoi les exercices les plus populaires auprès des entraîneurs peuvent nuire à ton développement musculaire
La formation va être donnée par Charles:
- Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
- Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
- Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)
Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).
Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.
Comment briser ta barrière mentale en musculation
Notre barrière mentale nous empêche souvent de progresser aussi rapidement qu’on voudrait en musculation. Le truc d’aujourd’hui vise à t’aider à surmonter cette barrière.
Afin de t’aider à progresser, on te conseille de faire des séries de répétitions en fonction d’un temps sous tension plutôt qu’en fonction du nombre de répétitions.
En quoi cela consiste-t-il? Plutôt que de faire 1 série de 15 répétitions, tu fais 1 série de 30 secondes pendant lesquelles tu dois faire un nombre maximal de répétitions pendant le 30 secondes.
Cette façon de travailler va t’aider à savoir si tu travailles vraiment en force maximale ou pas. Souvent quand tu fais un nombre de répétitions avec un poids déterminé, si tu ne te demandes pas si le poids pourrait être plus lourd et que tu fais le nombre de répétitions demandées, tu réalises que tu aurais pu travailler plus fort.
En faisant un nombre de répétitions maximales en 30 secondes, tu vas vraiment travailler très fort. Ensuite, quand tu vas retourner à tes 10 répétitions, tu devras probablement augmenter les charges puisque tu vas réaliser que tu as réussi à faire 15 ou même 18 répétitions avec le poids que tu prenais avant. Si tu es capable de faire 18 répétitions avec une charge, c’est que la charge n’est pas assez lourde pour ta série de 10 répétitions.
Dans le prochain vidéo, Charles te montre un exemple concret de notre truc qui va t’aider à briser ta barrière mentale en musculation.
Moi je trouve que si tu est capable de parler durant ta série, c`est évidant que tu te pousse pas au max ! et que tu t`entraine comme une femmelaite.
Il existe, je pense, une autre manière de briser sa barrière mentale : tenir rigoureusement un carnet d’entraînement, de manière à toujours progresser de séance en séance. Je dirais même : tenir un carnet d’entraînement sur le net, de manière à être stimuler et conseiller par d’autres passionnés.
LOL!!!! Tu parles trop…
BTW, il y a une bonne image de ceci dans le film Jack and Jill de Adam Sandler dans le Gym…a voir….
Une chose a ne pas vivre, c’est de faire du bench press/dumbells press, et que tu force comme un malade et lui, il es la, entrain de te regarder.
Moi sérieux j’ai éclaté tout simplement de rire, juste en sachant qu’il me regardait et lui dans sa tête pouvais penser…
« Mais quelle face de ***… ».
Alors selon moi, conseil pouvant sauver votre serie, eviter de regarder votre ami pendant votre serie sur le bench press/dumbells press !
Carnifex support them !