Comment prendre de la masse plus vite selon Arthur Jones et Ian King

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te parle de deux excellents entraîneurs dont les techniques se retrouvent dans notre vidéo des 101 secrets de musculation. On va te parler d’Arthur Jones et de Ian King.

Notre vidéo:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Les 101 secrets de musculation des 37 meilleurs entraîneurs au monde

Si t’as déjà voulu connaître les trucs des pro, leurs techniques et leurs exercices les plus efficaces pour devenir musclé rapidement, jette un coup d’oeil au vidéo des 101 secrets de musculation des 37 meilleurs entraîneurs au monde.

Comment prendre de la masse plus vite selon Arthur Jones et Ian King

Pour ceux qui ne connaissent pas Arthur Jones, c’est l’homme derrière les machines de musculation. Il a travaillé beaucoup avec des culturistes. Sa première machine avait comme objectif d’isoler les lats. Il a aussi développé la machine multistation. Tu as surement déjà vu cette machine dans la salle de musculation de ton école secondaire. C’est un machine qui a beaucoup de fonctions et qui a l’air un peu d’un monstre tellement elle est grosse.

Arthur Jones a popularisé l’entraînement excentrique. Dans la phase excentrique, on peut mettre plus de poids et déchirer nos fibres musculaires. C’est un entraînement très efficace pour la prise de masse.

Il a également popularisé le HIT training (High intensity training ou l’entraînement haute intensité). C’est une technique selon laquelle tu fais une série par exercice dans laquelle tu te pousses au maximum.

Il a aussi emmené un concept intéressant : le concept de repos complet. Ses athlètes devaient porter attention à leur temps de repos. Ils ne pouvaient pas se réentraîner avant d’avoir atteint une récupération complète pouvant parfois aller jusqu’à plusieurs jours ou plusieurs semaines. On a gardé l’importance de la période de repos, mais à moindre envergure. On doit s’assurer que le volume d’entraînement est adéquat.

Charles a déjà utilisé l’entraînement haute intensité (HIT) et a obtenu de bons résultats. À l’époque Charles s’entraînait trop et faire ce genre d’entraînement lui a permis de comprendre qu’il se surentraînait.

Dans le vidéo pour les membres, Étienne te parle d’un entraîneur reconnu dans le milieu de la prise de masse et de la musculation. Il s’agit de Ian King, un entraîneur australien qui a travaillé notamment avec des équipes de ski alpin. Il se spécialise dans les entraînements d’hypertrophie et de prise de masse. Il a écrit un excellent livre qui s’intitule « Get buffed » et qu’on te recommande fortement.

2 commentaires sur “Comment prendre de la masse plus vite selon Arthur Jones et Ian King”

  1. EDU says:

    Bonjour les gas, j’aimerais savoir pourquoi y a plus la barre de recherche car ca me facilitais énormément.
    Je trouvais les pages que je voulais rapidement la je n’arrive pas a trouver quelque une.

    Merci de votre reponse

    1. EtienneJ says:

      On a vient de la remettre, avec le nouveau site.

      Cheers,

      -Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *