Devrais-tu ajuster tes doses de suppléments si t'as moins que 18 ans ?
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Kev de Québec (5 pieds 9 – 147 livres). Kev a 17 ans et il a 4 mois d’expérience en musculation :
« Je me suis acheté un gainer (quick mass) et de la créatine (créapure) et j’aimerais savoir si les doses à prendre pour ne pas l’uriner (la gaspiller). On m’a dit qu’à mon âge, les doses à prendre sont différentes de celles d’un adulte. »
Notre réponse :
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
Devrais-tu ajuster tes doses de suppléments si t’as moins que 18 ans ?
On te conseille de prendre les dosages recommandés pour les adultes, pas en raison de ton âge, mais en raison de ta taille et de ton poids.
Selon la littérature scientifique, les dosages sont souvent trouvés en fonction des mensurations (taille et poids) et non en fonction de l’âge. Dans ton cas, ta taille et ton poids sont des mensurations adultes, donc, il n’y a pas de problèmes pour prendre les dosages qui sont recommandés pour les adultes.
Pour certains suppléments, le dosage indiqué n’est pas en fonction du poids. Par exemple, pour la créatine, il est recommandé de prendre 3 à 5 grammes par jour. Dans ton cas, comme tu es quand même encore assez léger, on te conseille de prendre plus 3 grammes plutôt que 5. Tu pourras réajuster les doses en fonction de ta prise de poids.
Même si tu es encore un adolescent, tes besoins commencent à être les mêmes qu’un adulte. Ta taille et ton poids sont ceux d’un adulte. On peut même argumenter que puisque tu es encore en période de croissance, tes besoins sont plus grands.
Dans le vidéo réservé aux membres, on te parle de l’importance de l’alimentation lors de la prise de suppléments.
ouin une petite contradiction sur une ancienne capsule… Etienne avait dit que le « stubborn fat » n’existait pas