Est-ce que ça peut être dangereux d'entraîner ses abdominaux?

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question d’Alexandre de Châteauguay (6 pieds 1 – 197,6 livres – 17 % de gras). Alexandre a 1 an et 4 mois d’expérience en musculation:

« J’ai une question pour vous à propos des abdominaux et des lombaires.  J’ai souvent entendu dire qu’il ne faut pas s’entraîner les abdos et les lombaires parce que l’un pourrait devenir plus fort que l’autre et pourrait causer des complications. Les gens qui me disent ça disent aussi que ces groupes musculaires sont déjà sollicités par la plupart des exercices.  Je sais que la meilleure façon de solliciter ces muscles est de faire des exercices spécifiques à ces muscles, mais si ça peut causer des problèmes, j’aime mieux ne pas en faire. Est-il vrai que s’entraîner le tronc peut causer des problèmes? »

Notre réponse:

Poussez avec vos jambes pour lever plus lourd au bench press

Hé oui! Les hommes les plus forts au monde poussent avec leurs jambes pour bencher plus lourd. C’est pas évident et ça demande une bonne technique, mais bien expliqué, ça pourrait vous aider à ajouter 30 livres à votre bench press en 5 entraînements ou moins.

Comment prendre du muscle vraiment vite

C’est le titre du vidéo spécial que j’ai enregistré pour ceux qui ont pris le temps de répondre à notre sondage. Dans ce vidéo, je te donne six conseils pour prendre du muscle vraiment, vraiment vite. Si tu passes à côté de juste un de ces six conseils-là, c’est certain que tu prends pas du muscle aussi rapidement que tu pourrais. T’as juste à répondre à notre sondage (5 minutes) pour avoir accès au vidéo immédiatement.

Est-ce que ça peut être dangereux d’entraîner ses abdominaux?

Pas si c’est fait intelligemment, par contre si vous n’entraînez pas votre tronc vous pourriez avoir des problèmes. Le tronc est surtout sollicité en stabilisation lors de différents exercices et de négliger de les entraîner pourrait mener à des blessures. Même si vous créez un déséquilibre entre vos lombaires et vos ados vous ne risquez pas de complication, tout les powerlifters et les haltérophiles ont des lombaires super bien développés pour leur permettre de soulever ces charges extraordinaires et très peu d’entre eux terminent a l’infirmerie suite a ce type de complication.

Vous devez entraîner vos abdos et vos lombaires directement et non pas seulement en stabilisation parce que lorsque vous atteindrez un certain niveau de force, il sera important que ces muscles stabilisateurs soient assez fort pour soutenir les autres muscles que vous travaillez.

Les ados et les lombaires servent principalement a soutenir l’ensemble de votre corps lors de la plupart exercices que vous effectuez, vous devez donc les entretenir pour éviter de vous blesser Plus vous serez stable lors de vos exercices, plus vous aurez de facilité a progresser lors de vos entraînements.

2 commentaires sur “Est-ce que ça peut être dangereux d'entraîner ses abdominaux?”

  1. Jean says:

    Bonjours messieurs,

    Je tiens à vous féliciter pour le travaille si colossal que vous êtes en train de réaliser dans le domaine sportif. Je suis Jean âgé de 28 ans, ma question est la suivante: Ca fait plus de 4 mois depuis que j’utilise un AB FLYER et un tapis de course pour pouvoir réduire la taille de mon ventre qui est 104 cm et de poids 220 livres. Alors, j’aimerais vous demander quel est le moyen idéal à utiliser pour mieux m’aider à gérer cette situation ou est ce que ces matériels que j’utilise sont suffisant pour m’aider à atteindre mon objectif.
    Je vous remercie par avance pour votre aide et tout en prenant de vous envoyer toutes mes sincères salutations.

    Cordialement,
    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *