Est-ce qu’on doit couper dans la musculation quand on fait du cardio?
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question d’Alexandre de Châteauguay (6 pieds 1 – 196 livres – 17 % de gras). Alexandre a 20 ans, il a 1 an et demi d’expérience en musculation :
« Je voudrais savoir si on doit couper des séries de notre entraînement si on fait du cardio ? »
Notre réponse :
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
Le secret de Miss Univers pour te faire perdre 10 livres de gras, tonifier ton corps et faire disparaître ton ventre pour finalement voir tes abdos en seulement 6 semaines
Regarde le vidéo du secret de Miss Univers pour voir comment transformer ton corps en 6 semaines.
Formation gratuite: Le secret no.1 pour perdre du poids sans régime
Dans la formation, tu vas voir:
- Un aliment poison qui te fait prendre du gras sur le ventre et que tout les gars au Québec mangent au moins une fois par jour
- Quiz: Les études montrent qu’il est plus facile de perdre du poids en coupant le sucre ou le gras ?
- Quelle quantité de glucide, protéines et lipides tu dois manger pour cutter sans perdre ta masse musculaire
La formation va être donnée par Charles:
- Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
- Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
- Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)
Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).
Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.
Est-ce qu’on doit couper dans la musculation quand on fait du cardio?
Si tu as eu la chance de visionner les autres vidéos cette semaine, tu sais qu’on a la chance de recevoir Laura Stevenson pour répondre aux questions des membres.
Laura ne te recommande pas de diminuer le nombre de séries de musculation pour faire du cardio. Selon elle, ce qui est vraiment important c’est la dépense énergétique. Si tu augmentes ta dépense énergétique, ça peut être bénéfique pour toi, mais tu dois t’assurer que tu ne te surentraînes pas.
En général, les hommes ont comme objectif de prendre de la masse et pour atteindre cet objectif la meilleure façon d’y arriver c’est de faire de la musculation. Maintenant, si ton objectif n’est pas de prendre de la masse, alors dans ce cas, diminuer la musculation pour faire plus de cardio peut s’avérer intéressant.
Également, si la musculation te motive, ne la diminue pas. Tu peux donc ajouter des séances de cardio avant ou après l’entraînement. Pour t’aider, tu peux agencer intelligemment tes séances de cardio en fonction des parties de ton corps que tu entraînes.
Par exemple, si tu fais du cardio par intervalles, ça va être plus difficile sur les jambes, donc tu peux faire tes séances de cardio avant ou après un entraînement du haut du corps.
Dans le vidéo réservé aux membres, Laura te montre comment simuler l’effet du cardio, mais en faisant de la musculation. Cette technique est vraiment efficace pour maximiser la prise de masse et la perte de gras.