Jour 1: épaules dos triceps – jour 2: pectoraux jambes biceps

Aujourd’hui, on répond à une question de Cédric de Rouyn-Noranda (5 pieds 11 – 198 livres – 15,3 % gras). Cédric a 30 ans et il s’entraîne en musculation depuis 17 ans. Il a divisé son entraînement en deux et il nous demande ce qu’on en pense. Le jour 1, il entraîne ses épaules, son dos et ses triceps. Le jour 2, il entraîne ses pectoraux, ses jambes et ses biceps.

On lui dit ce qu’on en pense:

Triplez votre testostérone en 139 jours de façon
100 % naturelle et prenez jusqu’à 7,32 livres de muscle

Que dirais-tu de tripler ta testostérone de façon 100 % naturelle en 139 jours et de prendre jusqu’à 7,32 livres de muscle sans aucun danger pour ta santé ? Plus d’info dans La diète testostérone.

Jour 1: épaules dos triceps – jour 2: pectoraux jambes biceps

Dans le split (entraînement fractionné) de Cédric, il y a des jambes un jour sur deux et le haut du corps est entraîné les deux jours.

C’est donc un split qui met l’accent sur le développement du haut du corps. Néanmoins, avec les jambes entraînées une fois par semaine, c’est un fractionnement qui va quand même vous permettre de développer vos jambes (quoi que moins vite).

Attention: si vous reléguez l’entraînement de vos jambes au deuxième plan, vous prendrez du poids moins rapidement sur la balance. C’est simple: les jambes comptent pour 60 % du poids du corps et, si vous les entraînez moins, elles vont devenir musclées moins rapidement. Vous prendrez donc de la masse moins vite.

Par contre, si vos jambes sont naturellement bien développées, c’est un fractionnement qui pourrait être intéressant pour vous.

11 commentaires sur “Jour 1: épaules dos triceps – jour 2: pectoraux jambes biceps”

  1. Mario Fournelle says:

    Jour 1: épaules dos triceps – jour 2: pectoraux jambes biceps
    Salut les gars, félicitation pour votre site c’est très motivant de vous voir chaque jour.
    Vous avez dit un jour que tout ce que l’on pousse était pour les triceps et pecs et ce que l’on tire est pour les biceps et le dos alors comment expliquer le principe ci-haut???
    Merci et au plaisir

    1. Etienne says:

      Salut Mario,

      Ouais, il semble que Cédric fait ses triceps deux jours en ligne en faisant triceps jour 1 et pectoraux jours 2.

      Il pourrait essayer épaules dos biceps et pectoraux jambes triceps.

      Bien vu.

      Etienne

      1. Mario Fournelle says:

        Yessss! Mais si on fait pecs dos et biceps il y a contradiction On dit que tout ce que tu tires développe les biceps et ce que tu pousses d éveloppe les triceps alors les pecs tu dois pousser et les biceps tu dois tirer. Ne serait-il pas mieux de faire abdo, épaules et triceps puis un autre jour jambes, dos et biceps?????

  2. thomas genest says:

    salut les gars moi aussi je m’entraine comme cédric mais je travaille les pectoraux, triceps et épaules le lundi et mercredi et le dos,jambes, biceps et trapèzes le mardi et jeudi, ne pouvant pa y aller le vendredi et samedi je ne prend pas de jour de repos entre ces jour la comme vous aviez parler de travail le lundi et mardi, mercredi ce reposer et reprendre jeudi, vendredi.est ce que cela change beaucoup pour une bonne prise de masse.

    1. Etienne says:

      Essaye dimanche, mardi et jeudi, chaque workout trois fois aux deux semaines.

      A B A B A B

      EJ

      1. thomas genest says:

        le dimanche c’est fermé ya vraiment que le lundi mardi mercredi et jeudi que je peux y aller

  3. joel says:

    Ça aurait été un peu plus professionnel d’utiliser une règle pour faire votre « beau » dessin hahahahahaha ça l’air tout croche. Faut penser marketing les gars…

    1. Etienne says:

      On est pourri en dessein, mais on connaît notre affaire en musculation en **** par exemple.

      EJ

  4. Samue Lampron says:

    Je serais curieux de savoir s’il faut faire 3 séries de 8-10 répétition par muscle lorsqu’on travaille 3 muscles par séance.

    Merci beaucoup, excellent travail les boys!

    1. Etienne says:

      En général, je prescris 20 séries par entraînement, 2 à 3 séries par exercice, un à deux exercices par groupe musculaire.

      Etienne

  5. Samue Lampron says:

    Merci Étienne j’ai esssayé ton truc, ne pas dépasser 20 séries par entraînement et je mettais plus de séries au muscles que je voulais développer le plus. En faisait 3 muscles par séance, par contre j’ai l’impression de moins travailler fort que lorsque je fais deux muscles ou 1 seul par séance, je suis vraiment mélangé entre travailler 1, 2 ou 3 muscles par séance d’entrainement et ainsi que la répétition j’économise en ce moment pour être membre du mois j’aimerais seulement avoir quelques précision sur ces questionnements…

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *