L’échauffement avant la musculation
La plupart des experts en la musculation déclarent que l’échauffement avant les exercices de la musculation évite les blessures. L’échauffement augmente la température du corps et les flux de sang vers les muscles ce qui permet d’amener un grand apport d’oxygène aux muscles. Au début, il faut commencer par un exercice cardiaque durant 10 minutes. Il faut marcher ou courir pour s’échauffer.
Après l’exercice d’échauffement, il faut suivre un exercice d’étirement pendant 10 minutes. Au fait, il faut maintenir l’étirement pendant 10 à 12 secondes. Il ne faut pas faire des secousses pendant faire les étirements. Pour commencer l’exercice de la musculation, il faut choisir un poids convenable au poids normal qu’on peut lever habituellement. Explicitement, il faut choisir un poids qui est plus léger du poids normal de 40%. Comme ça l’échauffement de corps se fait d’une façon progressive et doucement pour éviter les risques de blessures et bien échauffer chaque partie du corps avant de passer à un poids plus lourd.
Il faut augmenter le poids utiliser progressivement jusqu’à atteindre le poids normal qu’on utilise. La musculation est un sport dur qui demande de l’attention et beaucoup de réflexion, en plus il faut être très vigilant et faire attention aux détails qui peuvent faire de la différence.