Pourquoi faire 1 seul exercice par muscle pour améliorer la prise de masse

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Samuel de Blainville (5 pieds 8 – 160 livres – 15 % de gras). Samuel a 18 ans et il a 6 mois d’expérience en musculation :

« Je me suis récemment abonné à votre programme de prise de masse pour le mois de janvier. Je me demandais pourquoi il y a un exercice par muscle et pas plus. Est-ce qu’un seul exercice va me permettre de mieux travailler et de me faire travailler plus ?»

Notre réponse:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Les 5 meilleurs exercices pour prendre de la masse

Check ce vidéo si tu savoir comment bien choisir tes exercices quand tu t’entraînes pour prendre de la masse.

Pourquoi faire 1 seul exercice par muscle pour améliorer la prise de masse

Il faut savoir que nos programmes d’entraînements ne sont pas le fruit du hasard. Nous avons analysé chaque variable afin de construire des programmes d’entraînements qui garantissent les meilleurs résultats chaque mois.

La meilleure façon que nous avons trouvée pour choquer les muscles à chaque programme est de construire une programmation sur 3 mois. Le premier programme est basé sur l’endurance, beaucoup de répétitions et d’exercices en super set. Dans ce type de programme, on fait beaucoup d’exercices et peu de séries par exercice.

Le deuxième programme est structuré afin qu’il contienne un nombre moyen d’exercices et de séries. Dans ce programme on va varier le tempo lors des répétitions. Le tempo est très important pour obtenir des résultats de prise de masse.

Le troisième programme est un programme de force. Pour travailler en force, on travaille presque uniquement les grosses chaines musculaires. Par exemple, le squat, le leg press, le deadlift et le bench press. Dans ce programme on fait 1 exercice avec plusieurs séries.

Chaque mois, on change le type d’entraînement pour changer le stimulus et ainsi choquer tes muscles. La variation est le changement est très important pour éviter que les muscles s’habituent et ainsi rencontrer des plateaux.

Donc, la réponse à la question varie. Il y a plusieurs types d’entraînements et notre programme du mois de janvier est construit de cette façon puisque c’est ce que nous croyons optimal dans une progression en musculation.

Dans le vidéo pour les membres, on te montre comment varier le tempo sur les exercices pour avoir encore plus de résultats.

Un commentaire sur “Pourquoi faire 1 seul exercice par muscle pour améliorer la prise de masse”

  1. Sébastien Martin says:

    Bonne technique d’entrainement les boys,

    J’ai déjà pogné un plateau comme ç,a. Mais j’ai employé une technique de `super slow`comme a dit Charles.

    Mes muscles sont mis à pomper et la conjestion musculaire et une contraction vive. J’me suis dit ç,a y’est: Faut que j’arrete, je peux plus. Vous comprenez…

    Ce fut un de mes meilleurs moments de ma carrière de culturiste. J’ai des larmes parfois en y pensant. Ç,A fait que essayez-le. Sébastien M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *