Un exercice différent pour cibler tes ischio-jambiers
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre un exercice pour prendre de la masse musculaire au niveau des cuisses. C’est un truc qui va te permettre de travailler ton ischio-jambier dans toute l’amplitude du mouvement.
??
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
Comment j’ai pris 20 livres de masse en 3 mois
Dans cette présentation, je t’explique comment j’ai pris 20 livres de masse musculaire en 3 mois au début de l’année 2011.
C’est aussi sur cette page que tu peux t’abonner au Club du programme du mois pour 1 $ cette semaine, jusqu’à samedi. Avec le Club du programme du mois, on te garantit que tu vas prendre 20 livres en 3 mois… donc ça devrait être facile d’atteindre ton objectif de 10 livres pour le concours, si tu veux participer.
Un exercice différent pour cibler tes ischio-jambiers
Le plus gros problème du leg curl c’est qu’il travaille seulement le milieu du mouvement et l’exercice plafonne très vite. Si vous voulez travailler le début du mouvement, vous pouvez aller à la poulie, attacher votre cheville à la poulie du bas et faire une flexion vers l’arrière. En travaillant le bas du mouvement, vous augmenterez la force de votre cuisse et quand vous retournerez au leg curl sur la machine vous aurez fait des bons gains qui vous permettront de mettre plus de poids et briser un plateau
Dans le vidéo réservé aux membres, on vous apprend comment travailler le haut du mouvement en faisant des leg curls sur un banc incliné avec des dumbells. Donc l’exercice est assez simple, mais on vous conseille de commencer en faisant beaucoup de répétitions avec des poids légers pour vous habituer a tenir les poids entre vos pieds. Encore une fois ici le but est de renforcer l’ischio-jambier, mais dans le haut du mouvement, avec le leg curl à la poulie et le leg curl à la machine vous pourrez travailler vos ischio-jambiers dans toute l’amplitude du mouvement.
Hé hé, ça me rappelle un peu quand je faisais des reverse hypers avec un dumbbell entre les pieds… Pas évident, surtout si on essaie d’être explosif!