Un truc simple pour brûler beaucoup de gras en vous entraînant le haut du corps
Aujourd’hui, je vous montre un petit truc (presque trop facile) qui va vous aider à brûler du gras pendant que vous entraînez vos pectoraux, votre dos, vos épaules ou vos bras (le haut du corps).
Le truc:
Benchez plus lourd que des gars 20 livres plus musclés
Si vous avez déjà rêvé de bencher plus lourd que des gars qui pèsent 10, 20, 30 ou même 40 livres de plus que vous, alors vous devez absolument jeter un coup d’œil au DVD des 10 trucs techniques pour ajouter 30 livres à votre bench press.
Attention! Le rabais de 50 % sur le prix régulier du DVD se termine aujourd’hui.
Un truc simple pour brûler beaucoup de gras en vous entraînant le haut du corps
Le truc, c’est de faire des intervalles à vélo entre vos séries de musculation.
Si vous prenez 1 minute 30 secondes en vos séries de muscu, vous pouvez faire des intervalles de 30 secondes sur vélo à intensité moyenne sans trop nuire à votre récupération. Bref, au lieu d’être assis sur votre steak entre vos séries, vous pédalez et ça vous fait dépenser des calories et brûler du gras.
Dans un entraînement de 20 séries, ça peut représenter jusqu’à 20 intervalles de 30 secondes, ce qui commence à faire pas mal de gras et de calories brûlées. En bon entraînement cardio, quoi.
Si vous voulez l’essayer, un conseil: ne vous poussez pas au max durant vos intervalles à vélo. Visez environ 80 % de la vitesse maximale à laquelle vous pourriez aller pour 30 secondes. En gros, le niveau de difficulté (l’intensité) doit être moyen.
Selon Charles, cette façon de faire va vous permettre d’aller chercher 85 % (estimation rapide) du stimulus de prise de masse de votre entraînement en musculation habituel, tout en brûlant une bonne quantité de calories et de gras.
Par ailleurs, on sait que l’entraînement par intervalles est particulièrement efficace pour maigrir du ventre. Une autre bonne raison d’essayer ce truc.
Vous nous en direz des nouvelles.
Dernière chance aujourd’hui de profiter du rabais de 50 % sur le DVD des 10 trucs techniques pour ajouter 30 livres à votre bench press.
on va essayer !
Philippe
salut les gars, juste un petit commentaire constructif, allez droit au but dans vos vidéos, il arrive souvent que vous étirez la sauce. Comme je vous écoute le matin avant d’aller travailler (probablement comme plusieurs autres), je veux savoir rapidement le contenu du vidéo. Sinon vos trucs son vraiment déjà dix livre de plus depuis que je vous écoute (deux mois).
Salut Olivier,
Super! Bravo pour tes 10 livres.
Je pense que certains de nos lecteurs aiment bien nous écouter déconner. On se le fait dire souvent.
Les autres: est-ce qu’on peut avoir votre avis?
Merci,
Etienne
vous avez raison j ai le même régime d entrainement
Excellent!
Etienne
merci et bonne chance
Salut
Pour suivre dans la même idée que le topo, Si vous voulez une petite idée pour un entraînement cardio vasculaire et musculation, je vous recommande ceci :
courez 0.5 miles sur un tapis roulant puis faites une série de push-ups et chin-uppull-up (rep max) puis continuez et faites une autre série au prochain 0.5 miles.
Ceci demande une bonne condition physique de base.
Pour les plus expérimentez, faites une série de dumbbell chest press (10 à 12 reps) et la même chose pour les chin-up et pull-up (en superset)
faites le plus de 0.5 miles possible.
Augmentez la vitesse et l’inclinaison à chaque intervalle de course afin d’obtenir dès la 3 ième rondes une vitesse de course optimale.
Vous pouvez également faire un split différent chaque jour, comme épaules, trapèze et dos en largeur (row) puis bras (biceps, triceps et abdos) toujours en superset ou triset.
Vos séries de musculations seront beaucoup plus difficile à réaliser, mais la dépense calorique sera plus importante.
Pour une shape plus impressionnante que Matthew mcgonaughey je recommande fortement quelques séances de ce type d’entraînement, mais n’oubliez pas de faire du Deadlift, du Clean and press, du squat, dumbbell chest press, military press, dips, pull-up, chin-up, rowing.
oubliez toute les exercices d’isolation tel que lateral raises, biceps curls, et concentrez vous sur l’intensité de la charge, sans oubliez au moins 1 ou 2 séances de sprint.
Intéressant.
Merci!
Etienne
Par rapport au 1er commentaire, si je veux aller droit au but je n’ai qu’à aller directement au 2ième vidéo, le 1er en est un de présentation, n’est-ce pas Étienne ?
Euh, ouais.
EJ
C’est un truc que je connaissais déjà de culturistes/entraîneurs que je côtoie, à la différence que l’alternance de vélo/musculation se fait surtout les journées d’entraînement des jambes pour garder une irrigation sanguine constante au bas du corps. Donc, une série de legs press ou de squats et tout d’suite une minute de bicyle stationnaire, repos et on recommence la même routine 3 à 4 séries. Ce régime se fait à raison d’une semaine sur 4 et ça m’a donné de bons résultats.
Bien sûr que ça demande de la patience et du déplacement dans le gym car les appareils de cardio sont pas toujours à proximité ou disponibles.